Alain Russon

Alain Russon est un écrivain qui aborde des thèmes contemporains variés.

 

A travers ses réflexions, il amène le lecteur à s’interroger sur ses actes et la place qu'il occupe dans notre société.

Ses romans

 268 pages

Stephan et Erna, un couple d'Allemands, n'envisageaient pas la tournure que prendrait ce séjour en Normandie : Joyce, leur épagneule, s'est échappée de l'hôtel. S'ensuivent les vaines tentatives afin de la retrouver et, finalement, la nécessité de rentrer sans l'animal.

Prêt à tout pour sa chienne, Stephan, obtient de son patron, une année sabbatique. Pour le maître de Joyce, de retour seul sur les lieux de la disparition, débute alors le temps de recherches.

Mais rejoindre cette chienne, est-ce bien l'unique motivation de Stephan ?

Et comment survivra l'épagneule au milieu des terres inhospitalières ?

Alternance de rencontres animales et humaines.

Chacun vit un périple qui le transformera à tout jamais.

Un livre engagé où l'auteur n'hésite pas à décrire avec finesse et réalisme les conséquences des actes de l'homme sur les bêtes.

Alain RUSSON nous invite également à une réflexion sur la quête du bonheur dans nos sociétés actuelles.

Pour l'achat de ce livre, 1 € sera reversé à la Société Protectrice des Animaux.

Christine, Shamarima, Colette et les autres habitent la même résidence. Entre ces voisins, ne s’échangent que des bonjours et des bonsoirs formulés par politesse. Le soir, lorsque les portes se referment, chacun se retrouve seul face à ses fantômes, ses secrets.

 

Gino est un vieux matou solitaire : il n’admet la compagnie humaine que si elle lui permet de passer un hiver bien au chaud, l’esprit tranquille et le ventre bien rempli.

 

Fin novembre 2016. quelques secondes d’inattention, juste assez pour que tout change….

 

Un roman drôle et émouvant. Un livre pour nous inviter à mieux vivre ensemble.

265 pages

Mariés, trois enfants et une télévision. Autant dire que les Martin ont tout de la famille ordinaire.

Sandrine, la mère, est une femme actuelle. Après sa journée de travail et malgré sa fatigue, elle s'applique à ce que tous consomment les trois produits laitiers bons pour la vie. Philippe, le père, part chaque matin avec une image en tête : celle de la perfection au masculin. Kenza, dix-sept ans, est obsédée par la mode à petite taille. Thomas, quinze ans, recherche, chaîne après chaîne, son bonheur à tartiner. Quant à Nathan, le petit dernier...

Bref, chez les Martin, les vies sont bien réglées. Ils vivent chaque jour sans se poser de questions. Personne ne se méfie de la télévision. Et pourtant…


Les tribulations d'une famille sous influence.

A la fois drôle et saisissant de vérité.

214 pages

Pierre est un chef d’entreprise à qui tout réussit. Olivier, son fils aîné de vingt-sept ans, est destiné à prendre sa suite. Nicolas, le cadet, achève ses études et rêve d'intégrer l’entreprise familiale.

Août 2013. Les trois hommes se retrouvent comme chaque année dans leur maison de Villerville, une ville pittoresque de la côte normande. Anne, épouse et mère, veille à préserver ces moments où les membres de son clan se réunissent.

Une famille heureuse et ordinaire. Mais ce n’est qu’un faux-semblant. Chacun vit seul avec ses tourments... Avec ses secrets également.

Et cet été-là, les premières fissures apparaissent.

230 pages

Histoires sans faim, c’est comme une portion de tarte maison que vous déclinez après un repas déjà copieux : « Non merci. Vraiment pas. Ça ne serait pas raisonnable » Morceau après morceau vous ne pourrez pourtant pas vous empêcher d’y revenir.

Histoires sans faim, ce sont également de courtes nouvelles qui se lient adroitement les unes aux autres. Vous changerez sans cesse d’univers en ayant finalement l’impression de lire un roman véritable.

Histoires sans faim, c’est enfin une multitude de situations qui prêtent à rire ou à sourire. Un véritable remède contre la morosité ! Or, n’est-ce pas cela le plus important ?

Un livre à rire seul ou à plusieurs, mais pas seulement.

148 pages

Un inconnu découvre une boîte pleine de vieux livres. Rapidement l’attention de cet homme se fixe sur l’un d’entre eux. Or ce n’est pas l’histoire qui l’intrigue, mais ce que cet ouvrage contient au-delà de ses lignes.

Quel secret se cache dans ce livre ? Mystère... et suspense, car à partir de cet instant, vous n’aurez qu’une hâte : tourner les pages afin de découvrir vous aussi les réponses aux questions que se pose le héros.

« Meilleurs vœux », c’est ça : une quête et une enquête afin de percer ce secret. Mais pas seulement... Alors, meilleurs vœux... à vous !

182 pages

Marcus et Eliza... deux êtres unis par un amour véritable, que la guerre de Sécession va séparer.


Nous sommes en 1861. Le conflit qui divisera les États-Unis pendant quatre longues années est sur le point d’éclater.
Durant cette époque baignée de romantisme et de valeurs chevaleresques, Eliza nous fait partager son quotidien, ses peurs, ses espoirs… son amour.

Un hommage au courage des femmes qui ont supporté la guerre.

210 pages

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now