Notre ligne éditoriale

Les Editions Bernayennes Minerve & Bacchus vous souhaitent la bienvenue.

Notre ligne éditoriale comprend :

  • Des ouvrages axés sur le bien-être, le développement personnel, la psychologie (collection Minerve).
     

  • Des romans adulte - et parfois des nouvelles - plus généralistes hors poésie, fantastique et science fiction (collection Bacchus).
     

  • Des romans et albums pour la jeunesse.

 

Nous éditons à compte d'éditeur des manuscrits pour lesquels nous avons ressenti un réel coup de cœur. La création et la vie d'un livre étant une aventure aussi belle qu'exigeante, nous demandons aux auteurs une collaboration active dans la promotion puis dans la vente de leurs ouvrages.

Quand un manuscrit a été accepté, celui-ci est systématiquement corrigé par un correcteur professionnel qui assure également une mise en forme de qualité. Les livres sont ensuite imprimés chez des imprimeurs français basés en Normandie : Corlet Numérique (14000), Firmin Didot (27000) et ACAT (76000).

Pour la diffusion, nous employons les réseaux Dilicom, leslibraires.fr et Electre. Nous sommes également référencés sur Médiabase de la société TITELIVE. Dilicom, Electre, leslibraires.fr et Médiabase permettent à nos ouvrages d'être disponibles auprès des librairies de la Métropole ainsi que des sites de vente en ligne (hors Amazon, vu la politique qu'ils pratiquent vis à vis des autres professionnels du livre).

Nous sommes également référencés à l'agence régionale du livre (ARL).

La distribution est quant à elle essentiellement régionale : nous réalisons nous-mêmes des dépôts-ventes chez des libraires avec lesquels nous avons établi un contact privilégié. Nous augmentons régulièrement la taille de notre réseau en veillant tout de même à ne pas oublier l'essentiel : les livres ne sont pas de simples produits commerciaux ; la rencontre doit être personnelle.

C'est d'ailleurs pour cette raison que nous souhaitons que nos auteurs aient une disponibilité réelle afin d'être présents lors des salons littéraires. Nous leur demandons également d'assurer tout au long de l'année des séances de dédicace en librairie.

Si vous pensez que l'esprit et la ligne éditoriale des Editions Minerve & Bacchus vous correspondent, il est important de prendre contact au préalable avec le service manuscrit (onglet Contact). Aucun manuscrit ne sera accepté par e.mail.

Attention : Dans un souci de proposer des livres à des prix abordables (généralement inférieurs à 15 euros), nous n'acceptons d'éditer que des manuscrits de moins de 300.000 caractères dans la collection Bacchus et 175.000 caractères dans la collection Minerve (espaces compris).

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now